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29.11.09

Du rififi dans le tram Strasbourg-Kehl.

"Durch den Abschluss der Kooperationsvereinbarung geht keine der beiden Parteien eine Bauverpflichtung für die Tram-Strecke zwischen der heutigen Endhaltestelle Aristide-Briand und dem Bahnhofsplatz Kehl ein".
La clause de sauvegarde dans la convention de coopération entre Strasbourg et Kehl, qui porte sur les travaux de planification d'une extension de le ligne D du tram jusqu'à la gare de Kehl, est due à l'"expérience" que Kehl a faite avec la passerelle et les millions d'euro de surcoûts qu'elle a entraînés. Mais elle est aussi la porte de sortie qui sera utilisée si le moindre différent apparaît entre les deux villes. Avec ce projet, qui portera sur des dizaines de millions d'euro, ce ne sont pas les occasions qui manqueront, et ce n'est pas demain que le tram circulera.
Le premier motif de discorde ? Pourquoi aller à la gare de Kehl alors qu'un train circule quasiment toutes les demi-heures entre Strasbourg et Kehl ?

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